Sélectionner une page

Dentifrice à dissoudre by Pachamamaï

par | Juin 17, 2022

Dentifrice à dissoudre by Pachamamaï

Depuis plusieurs années maintenant, je suis une adepte des produits de chez Pachamamaï. Déodorants, savons, shampoings, je suis conquise. Alors, quand j’ai reçu un email fin avril m’informant que la marque recherchait des testeurs pour leur tout nouveau dentifrice à dissoudre by Pachamamaï, je n’ai pas hésité une seule seconde pour postuler. Et deviner quoi ? Mon profil a plu ! Aujourd’hui, je vous donne mon avis sincère sur ce produit.

Dentifrice à dissoudre à la menthe

Qu’est-ce que le dentifrice à dissoudre by Pachamamaï ?

 

Vous connaissez sans doute déjà les shampoings, savons, déodorants, dentifrices et bien d’autres produits sous formes solides. Mais connaissez-vous le dentifrice à dissoudre saveur menthe Solid4You ? C’est une véritable innovation !

Avec une composition 100% naturelle et respectueuse de l’environnement, il :

    • Élimine les impuretés ;
    • Freine l’apparition de tartre ;
    • Aide à lutter contre les caries ;
    • Offre une haleine fraîche.

En plus d’être une alternative 0 déchet et naturelle, ce tout nouveau dentifrice est certifié bio, cruelty free, vegan et made in France.

Grâce à un brossage régulier (au moins 2 fois par jour), vos dents resteront saines, lisses et propres, tout en vous offrant une bonne hygiène dentaire, même si vous avez des dents sensibles.

Composition

 

Ce dentifrice naturel ne contient que des ingrédients d’origines naturelles : de l’amidon de tapioca bio pour fixer le parfum ; De l’erythritol pour limiter l’apparition des caries et de la plaque dentaire, tout en luttant contre la mauvaise haleine et les soucis de gencives ; Du carbonate de calcium pour lutter contre la plaque dentaire ; Et de l’huile essentielle de menthe poivrée bio pour un goût parfumé et agréable.

Fabrication dentifrice maison

Comment fabriquer le dentifrice ?

 

Le petit colis que j’ai reçu contenait :

    • 1 flacon rechargeable en verre ;
    • 3 pastilles à dissoudre à la menthe dans un étui cartonné recyclable ;
    • Et c’est tout !

Au premier abord, difficile d’imaginer un dentifrice mousseux sous cette forme. Pourtant, la magie opère lors de la fabrication. Je vous l’explique ici, mais tout est très bien indiqué sur le petit flyer qui se trouve à l’intérieur :

  1. Remplir le flacon avec de l’eau bien chaude jusqu’au trait correspondant (1 trait = 1 pastille) ;
  2. Glisser les galets (maximum 3) ;
  3. Puis remuer à l’aide de la pompe ;
  4. Laisser le flacon ouvert, puis laisser reposer pendant 12h ;
  5. Remuer à nouveau, puis actionner la pompe.
  6. Et voilà, vous venez de fabriquer votre dentifrice à la menthe et vous êtes partis pour un mois de brossage !

Une fois la pâte dentifrice terminée, il est possible d’acheter uniquement les pastilles de recharge. Cela permet de réduire davantage ses déchets, mais surtout, de pouvoir réutiliser le flacon à l’infini.

Risque chenilles processionnaire chien

Mon avis sur le dentifrice à dissoudre Solid4You

 

Il y a quelques années, dans ma démarche écoresponsable, après avoir été comblée par le shampoing et le déodorant, j’ai testé le dentifrice solide et écologique. Malgré mes essais répétés, je n’arrivais pas à adhérer à cette texture ni au goût… Bref, ce n’était pas pour moi, donc je suis repassée sur un dentifrice classique. Mais quand j’ai reçu la recherche de testeur dans mes mails, j’ai sauté sur l’occasion pour me faire un nouvel avis et surtout, pour stopper les tubes de dentifrices bourrés de plastiques.

J’ai reçu ce dentifrice maison début mai, et j’ai choisi d’attendre avant d’en parler sur les réseaux et autour de moi, car je voulais me faire un avis 100% objectif sur le produit. Avant de le tester, j’avais un peu l’appréhension de ne pas retrouver la mousse et la sensation de fraicheur que j’aime tant dans un dentifrice. Mais aujourd’hui, je peux vous assurer que je suis conquise et que je ne suis pas rémunérée par la marque pour vous le dire.

Le dentifrice à dissoudre by Pachamamaï coche toutes les cases d’un bon dentifrice, notamment sur le bon goût, la texture, la mousse et la sensation de fraicheur qu’il laisse dans la bouche. Mais l’engagement de la marque compte tout autant : non testé sur les animaux, issu de l’agriculture biologique et réutilisable sont trois critères sur lesquels je suis intransigeante.

Nid de chenilles processionnaires

Pourquoi adopter le dentifrice à dissoudre by Pachamamaï ?

 

Je vais vous donner 5 raisons d’adopter ce dentifrice révolutionnaire :

 

  1. Zéro déchet ;
  2. Rechargeable ;
  3. Français ;
  4. Maintiens une bonne hygiène buccale ;
  5. Texture et goût très agréables.

Vous connaissez désormais ce que je pense de la nouveauté de Pachamamaï. J’espère que ce type de contenu vous intéresse ? C’est un peu différent de ce que je propose habituellement, notamment sur les chiens. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. N’hésitez pas à commenter pour me donner vos retours.

Écris par Océane Dltr

Plus d’articles dans cette catégorie

Qui sont Murphy et Pixel ?

Qui sont Murphy et Pixel ?

C’est un article un peu différent que je vous propose aujourd’hui, car j’aimerais vous parler de nos fidèles acolytes : Murphy et Pixel. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous commencez à bien les connaître et à définir leurs caractères, bien différents...

lire plus
Décembre 2021, le début d’une nouvelle vie

Décembre 2021, le début d’une nouvelle vie

Le 1er décembre 2021 sonnait pour nous le début d’une nouvelle vie. Notre ancien logement ne nous appartenait plus, le van était vendu, nos affaires étaient stockées, vendues, jetées ou données, la voiture était chargée, les chiens préparés. Il ne manquait plus qu’à...

lire plus
Du voyage en van aux airbnb, pourquoi ?

Du voyage en van aux airbnb, pourquoi ?

Après presque 9 ans de vie commune, nous avons pris un nouveau tournant de notre vie : une envie irrépressible de voyager et de découvrir avec nos chiens ! Et oui, dans le passé nous avons déjà voyagé tous les deux à l’étranger notamment en Écosse, Angleterre, Italie,...

lire plus

0 Commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This