Sélectionner une page

Le zoo de Beauval avec son chien

par | Oct 2, 2022

zoo de Beauval avec son chien

Nous avons profité de notre séjour dans le Val de Loire pour visiter le parc zoologique de Beauval. Vous le connaissez toutes et tous, notamment pour ses pandas, mais c’est surtout le 4e plus beau zoo du monde ! On ne pouvait pas ne pas y aller. Nous avons donc opté pour un billet sur deux jours consécutifs, mais nous n’y sommes pas allés seuls ! Découvrez notre retour d’expérience sur la visite du zoo de Beauval avec son chien.

Visiter le zoo de Beauval avec son chien

Les pensions canines

 

À la base, on voulait les laisser en pension, car il faut l’avouer, ce n’est pas vraiment la place d’un chien au milieu des animaux sauvages… Nous sommes donc partis visiter une pension au cas où (certaines ne voulaient pas nous faire visiter, nous les avons donc blacklistés, car il est hors de question de laisser nos chiens dans un endroit que nous n’avons pas visité !).

Mais nous n’avons pas pu nous résoudre à les laisser dans une pension en chenil… De plus, la pension familiale à côté du parc était fermée jusqu’au 20/10… Et comme les chiens sont autorisés dans le zoo de Beauval, on s’est dit qu’on allait tester un jour et qu’on aviserait selon comment se passe le premier jour.

zoo de Beauval avec son chien

Nos chiens et les animaux du zoo de Beauval

 

Eh bien, nous avons été agréablement surpris, car ça s’est super bien passé ! Aussi bien pour nos chiens que pour les animaux. Des chiens calmes, mais curieux et totalement à l’aise ! Certains animaux aussi étaient très curieux, notamment les suricates et les manchots. C’était vraiment trop mignon (et intéressant) de les voir interagir. Seul le puma aurait bien aimé sortir de son enclos pour les croquer…

Quand la puma a aperçu nos chiens, elle s’est immédiatement mise « en mode chasse ». C’était aussi impressionnant qu’effrayant ! Sur les quatre pumas, une seule semblait intriguée par ces deux canidés au milieu des humains. Afin de ne pas l’intriguer davantage (ou de lui ouvrir l’appétit), nous ne sommes pas restés longtemps devant ce gros chat qui nous fixait avec un regard peu rassurant !

Espaces interdits aux chiens à Beauval

Comment ont réagi les autres visiteurs du zoo ?

 

On avait aussi une certaine appréhension vis-à-vis des autres visiteurs… Car les commentaires désobligeants, on commence à connaître. Et finalement, la grande majorité était épatée de voir à quel point nos chiens étaient sages. Certains nous ont même félicités ! Ils étaient étonnés qu’ils n’aboient pas sur les autres animaux. En deux jours, nous n’avons eu qu’une remarque désobligeante : une dame qui pensait savoir mieux que nous les zones interdites aux chiens

Quelles sont les zones interdites aux chiens dans le Zoo de Beauval ?

 

Car oui, si vous décidez de visiter le zoo de Beauval avec votre chien, sachez que vous ne pourrez pas vous rendre dans tous les espaces. Ces zones sont clairement indiquées par un panneau interdit aux chiens. Il s’agit de :

 

    • La serre des oiseaux
    • La serre des grands singes
    • La serre des gorilles
    • La serre australienne
    • Le dôme équatorial
    • Le vivarium
    • La réserve des hippopotames
    • Les hauteurs de Chine (pandas, loups arctiques, dromadaires, ours bruns et panthères des neiges)
    • La télécabine

Mais il reste encore tellement d’animaux à découvrir, comme les grands carnivores, les éléphants, la réserve africaine, l’allée des petits singes, les grands singes quand ils sont dehors, certains oiseaux et bien d’autres encore !

Le zoo de Beauval avec son chien

Visiter le zoo de Beauval avec son chien, oui ou non ?

 

Évidemment, il n’est pas conseillé de visiter le zoo de Beauval avec son chien. Idéalement, déposez-le en pension le matin et venez le récupérer en fin de journée (il y en a plusieurs dans le coin). 👍 Mais si vous n’avez pas le choix, vous pouvez le prendre avec vous en laisse.

Mais soyez conscient que certains chiens pourraient mal réagir avec toutes ces odeurs, la foule, les bruits de certains animaux, etc. Donc, soyez vigilant. Il en va de la sécurité de votre chien, des visiteurs et des autres animaux.

Écris par Océane Dltr

Plus d’articles dans cette catégorie

Les châteaux de la Loire avec son chien

Les châteaux de la Loire avec son chien

Visiter les châteaux de la Loire avec son chien, on pensait cela impossible et pourtant, ces sites historiques sont très dogfriendly pour la plupart ! Quasiment tous les jardins sont visitables par nos compagnons canins et certains intérieurs également. Retrouvez dans...

lire plus
Voyager avec son chien en France

Voyager avec son chien en France

Partir en voyage avec son animal de compagnie, c’est un peu le must de tous les gardiens. Partager une nouvelle aventure avec son compagnon canin est une expérience incroyable et vraiment palpitante. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez toutes les facettes...

lire plus
Le danger des épillets pour nos animaux

Le danger des épillets pour nos animaux

Le danger des épillets pour nos animaux arrive juste après les chenilles processionnaires ! Décidément, aucun répit pour nous, pauvres gardiens ! Il débarquent dans les champs, les sentiers de balade et les jardins… À l’approche de l’été et de la sécheresse, ces...

lire plus

2 Commentaire(s)

2 Commentaires

  1. Vega

    Blog tres agréable a lire et articles a découvrir …
    Juste un petit défaut ( mais important pour moi..) =, les caractères sont trop petits , mes pauvres yeux de 60 ans ont beaucoup de mal à lire facilement.. Comment faire ?

    Réponse
    • Océane Dltr

      Bonjour,
      Merci beaucoup de votre retour et effectivement, je ne m’étais jamais posé la question de la taille des caractères. Je vais modifier ça pour que ce soit plus agréable à lire 🙂 Je vous souhaite une belle journée.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This